750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
29 avril 2008

Gaufres moelleuses & croustillantes...

Gaufres caramélisées:

GAUFREDEPRESMARQU2E

Ingrédients:
-500g de farine
-2 oeufs
-10cl d'eau tiède
-10cl de lait
-30g de miel
-1 pincée de sel
-12g de levure de boulanger
-200g de beurre
-100g + 80g de sucre

gaufres2marqu_

Préparation :
Diluer la levure dans l'eau tiède, puis ajouter le lait et les oeufs.
Faire fondre le beurre et le miel dans une casserole, le beurre ne doit pas commencer à cuire, il faut éviter de le faire bouillir.
Dans un saladier faire un puits avec la farine et y verser le mélange levure-eau-lait-oeufs, bien mélanger.
Une fois le mélange beurre-miel fondu l'ajouter dans le saladier et ne pas hésiter à pétrir pour mieux mélanger.
Faire lever 1h/1h30 à température ambiante.
Une fois la pâte bien levée incorporer 100g de sucre en pétrissant bien.
Mettre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné.
Dans le saladier mettre les 80g de sucre.
Préchauffer le gaufrier.
Avec la pâte faire plusieurs petits pâtons et les rouler dans le sucre qui est dans le saladier.
Faire cuire chaque pâton 2 à 3 minutes tout en surveillant pour que le sucre caramélise mais ne brûle pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog avec des gaufres manifiques, bravo j'aime bcp les photos
L
BBBBBBOOUUUUUUUUUHHHHHHH ! Quel supplice! J'adore les gaufres mais j'ai PAS de gaufrier!<br /> ça y est j'ai envie de gaufre!!!!<br /> Je note dans ma liste de ce que je vais acheter.
S
J'adore ce côté caramélisé !
L
Elles ont l'air tout simplement délicieuses!
L
Oh la la, c'est sûr je ne vais pas résister!
Publicité