750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
20 août 2008

In Verre - Verre'in - ; Verrines Quoi !!

Verrines C`P`C`  ( Pomme, Cannelle, Caramel)

verrinemp

Ingrédients pour 6 verrines:

Panna cotta :
90 cl de lait d'avoine
1 cc d'agar-agar
3 cs de sucre
2 cc canelle
1 pincée gingembre

Garniture :
2 cc de sucre
3 pommes
3 cs de sucre roux
2+3 noisettes de beurre, salé de préférence

mpverrines

Faites chauffer le lait d'avoine et le sucre (3cs),  mélangez y l'agar agar au fouet. Laissez bouillir, puis tiédir.
Versez la préparation dans 6 verrines. Mettez  les panna cotta au frais au moins 2 h.
Coupez les pommes en cubes, et faites les revenir dans une poele chaude avec 3 noisettes de beurre et 2 cc de sucre, pendant qu'elles finissent de cuire comencez un caramel avec le sucre roux et le reste de beurre, laissez fondre et disposez les pommes chaudes sur les panna cotta froide. Remuez votre caramel jusqu'a ce qu'il soit bien blond et versez le sur vos pommes. Pour finir saupaudrez de cannelle vos verrines et servez tout de suite, le contraste chaud-froid fait ressortir les aromes... !

PS : Remarquez les fils de Caramel sur le verre... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton commentaire sur mon blog, je vois que tu es aussi une fan des verrines, c'est vrai que la présentation fait beaucoup! Pur la Bretagne, je te conseille de retourner aux sources car cette région vaut vraiment le détour, mais il faut trouver la bonne saison, cet été, je n'ai pas pu enlever mon Kway....j'avais en tête un crumble de poireaux que j'avais vu sur un site sans me souvenir duquel et je retrouver avec plaisir cette recette sur ton blog, je vais pouvoir utiliser les poireaux du jardin!
F
Merci pour ces belles recettes concoctées avec les mêmes ingrédients que ceux de mon frigo, c'est super!
C
une verrine bien légère mais groumande tout de même...
Publicité