750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
20 février 2012

Bande dessinée et art de vivre

Suite à l'écoute de l'émission "On va déguster" sur France Inter le dimanche 22 janvier, j'ai enrichi ma bibliothèque de 2 ouvrages originaux, un peu en marge de mes habituels livres de cuisine...

Je suis assez adepte de BD et cette émission intitulée "Gastronomie et Bulles" m'a tout de suite interpellée, deux auteurs/dessinateurs de bande dessinée étaient invités, Guillaume long pour l'ouvrage "A boire et à manger" et Etienne Davodeau pour "Les ignorants".

Cette émission vous pouvez encore l'écouter avec le lien suivant:

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-gastronomie-et-bulles

Deux thèmes qui me sont chers étaient ainsi rassemblés: les livres et la cuisine, des livres de cuisine, je le sais, ce n'est pas très original, il y en a partout, sur tous les sujets, à tous les prix, pour tous les goûts...

Mais là, c'est un peu différent: le format déjà, la bande dessinée. Et l'approche: le livre d'Etienne Davodeau raconte la rencontre de lui-même avec un vigneron, la découverte réciproque de leurs métiers avec beaucoup de sensibilité et de vérité. Celui de Guillaume Long est plus "culinaire", quelques recettes sont délivrées au milieu des bulles, mais c'est surtout le côté humouristique qui prime et qui régale!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité