750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
27 juin 2009

Le Roi de Saba ou Ma participation au concours "Mon meilleur gateau au chocolat"

Merci à Nadine d'avoir organisé ce concours !

chocolat_concours

Voici ma proposition :

Roi de Saba :
concours_gateau_chocolat_roi_de_saba

150g de sucre
150g de chocolat noir
150g de beurre ramoli
100g de farine
4 oeufs

Raper de chocolat. (C'est contraigant, mais c'est de la que vient la saveur du gâteau !!! & puis, on peut utiliser un robot pour le raper !) Séparer les blancs des jaunes, réserver. Mélanger la farine, le sucre, le beurre ramoli, le chocolat rapé et les 4 jaunes d'oeufs. Battre les blancs ne neige et les incorporer au mélange chocolaté. Enfourner à four doux (th5; 150°C), 15 à 20 minutes selon les goûts!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un très beau gâteau..<br /> Bonne chance pour le concours! :)<br /> Bonne journée
A
ça c'est une gourmandise pure, et peux tu me dire comment on peut rester raisonnable !??? moi je dois dire qu'en voyant les photos je me dis, pas possible de se contenter d'une petite part !!!
M
très chocolaté mais sans doute excellent !<br /> bravo pour la mention spéciale !
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
C
j'ai encore fait ton gateau (histoire de départager les 8 derniers) il est vraiment bon...
Publicité