750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
1 juin 2007

Panacotta simple à réaliser, florale et fruitée!!

Hier je vous parlais de mes petits pots de fraises... mais je ne vous disais pas que _gourmande comme je suis_ j'en avais profité pour faire un autre dessert,j'avais aussi dans l'idée d'ajouter une recette à la chaîne rose, certes les fraises, c'est plutôt rouge cuisinées sous cette forme, mais avec un peu d'eau de rose... ça peut, peut être, faire un maillon de plus....???
Panacotta1_mp
Panacotta à la rose et rafraîchissant de fraise

320 g de mélange crème fraîche et lait
25 g de sucre
4 g d'eau de rose
1/2 c à café d'agar agar


Mélanger 150 g de crème et 170 g de lait pour être crémeux mais pas trop....
(en proportion variable selon vos goûts)
Y dissoudre l'agar agar
Y ajouter le sucre et l'eau de rose

PanaGrosPlan_mpPorter à ébullition et laisser ensuite frémir 2 bonnes minutes en remuant pour que ça n'accroche pas.

Verser dans les pots, mettre au frais.

Une fois la panacotta un peu durcie, préparer le rafraîchissant de fraises.

Verser la préparation à la fraise sur la panacotta, ATTENTION, il faut la verser tant qu'elle est encore chaude et liquide.


Nous avons beaucoup aimé, c'est un dessert léger et frais, floral et fruité!!

Panacotta2_mp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas ce genre de panacotta, et ça à l'air tellement délicieux, que j'y goûterais bien. Bonne soirée.
L
Très jolie ta pannacotta!
T
Simple mais bon, j'adore le mélange fleur/fruit !
R
Très belles et appétissantes!<br /> <br /> e tinvite à faire un petit tour ici, STP:<br /> http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html<br /> <br /> J'aimerais que tu participes à un "meme (jeu)" que j'ai créé (si ça te dit...)!<br /> <br /> Bonne journée et bises,<br /> <br /> Rosa
L
superbe et très jolie!
Publicité