750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
6 juillet 2007

Que faire avec le basilic frais acheté au marché ?

Pesto


IMGP0055








Ingrédients :

IMGP0046

Préparation :
préparation au robot:

Laver le bouquet de basilic. Détacher les feuilles des tiges.

Mettre dans le bol les feuilles de basilic avec  les pignons de pin, la cuillère à café de gros sel.

Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée fine.

Ajouter la moitié du parmesan. Mixer , puis continuer en versant la moitié de l'huile d'olive.

Ajouter le reste de parmesan . Mixer et continuer de verser l'huile d'olive en mince filet. 

Poivrer. Récupérer le pesto dans un bol.

Recette du meilleur du chef

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamis mangé de pesto, et ça donne bien envie !
$
Je ne me suis encore jamais lancée dans le pesto fait maison, mais qu'est ce que ça me fait envie! Ca doit être bien meilleur que celui qu'on achète?!
M
Hummm,j'adore le pesto ...Je n'ai jamais essaye d'en faire mais je maintenant je vais essayer :o).
Publicité