750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
24 mai 2007

Petits cakes de légumes

Aujourd'hui il a fait chaud et j'ai plus envie de grignoter que de faire un repas classique! En plus je viens de me procurer le dernier numéro du magazine "Régal", je m'arrange donc pour préparer le repas à l'avance et pour bouquiner au jardin en profitant de la douceur de la soirée.

Petits cakes de légumes et salade verte

Pour une douzaine de mini-cakes.

3 carottes
1/2 bouquet de brocoli
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 bonne pincée de sel
2 yaourt
2 oeufs
herbes de provence
curry (si on aime)

1 salade verte bien croquante

Eplucher les carottes, rincer le brocoli.
Détailler les carotte en petites 1/2 rondelles, et le brocoli en petits bouquets.
Faire cuire à la vapeur, jusqu'à ce que les légumes soient encore à peine croquants.

Préchauffer le four th 6 (180°C)IMGP0552_mp

Pendant ce temps, mélanger la farine, la levure, le sel et le curry ainsi que les herbes sèchées.
Ajouter ensuite les yaourts, mélanger.
Puis ajouter les oeufs entiers et bien battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser le mélange dans des moules à mini cake, et faire cuire 30 minutes (autour des légumes la pâte s'humidifie et la cuisson doit donc être assez longue)

Servir avec une salade bien relevé (pour moi huile de noisette et vinaigre balsamique) et un petit vin blanc ou rosé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée qui me plait bien pour l'apéro. Merci !!
L
hmmm, bonne idée!
M
miiiam ils sont tout mimi
$
Avec une salade ça me tente bien aussi!
Publicité