750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
23 mai 2007

Cheese cake de légumes léger et complet!

Après un très long week-end avec quelques découvertes culinaires, et de bons petits repas, j'avais envie lundi soir de quelques chose de léger, mais nourrissant à la fois... aux saveurs simples... et facile à cuisiner!

Dans mon frigo un peu triste qui attendait le ravitaillement il restait des oeufs, et du fromage blanc, une bonne base pour un flan, agrémenté de quelques légumes. J'ai opté pour carottes et courgettes, en me diasnt que le contraste du vert et du orange serait appétissant.

Cheese cake léger de légumes

800g de fromage blanc à 20% de matières grasses
3 oeufs
90 g de maïzena
Sel, poivre et curry
Thym et romarin séché
4 carottes
2 courgettes (pas trop grosses pour qu'elles ne rendent pas trop d'eau)

Eplucher les carottes, laver les courgettes.Cheesecake_l_gumes_mp
Détailler les légumes en rondelles de 1cm d'épaisseur
Faire cuire à la vapeur afin que les légumes soient à peine croquants.

Préchauffer le four th 6 (180°C)

Pendant ce temps battre énergiquement les oeufs avec le fromage blanc et la maïzena.
Y ajouter le sel, le poivre, le curry et les herbes sèches.

Puis mélanger les légumes avec le fromage blanc.

Verser cette préparation dans un moule à manquer recouvert de papier sulfurisé.

Cheese_cake_l_gumes1mp1Pour les gourmands, saupoudrer le dessus de parmesan en poudre et l'immerger avec une fourchette sur le dessus de la préparation.

Faire cuire 45 minutes.

Servir tiède ou froid avec une salade verte et un verre de vin rosé!

J'aime le fromage blanc qui donne une petite acidité, pour ceux que ça dérange, il faut mettre du fromage fermier type faisselle ou mélanger fromage blanc et crème...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette.<br /> <br /> C'est pour combien de personnes ?<br /> <br /> sandrine
C
Encore un idée qui me palit beaucoup, vait pas tarder à essayer je crois. De bonnes idées, continue !!
L
J'aime beaucoup!
M
tous ces ingrédients dans un cheesecake ... ça me plaît énormément !
M
Promis c'est pas copié!!! Léonine peux tu mettre le lien vers ta recette? ça nous intéresse on peux faire tellement de variation sur ce thème!<br /> Car c'est sur que les cheese cake sont tous basés sur le même principe, après c'est les proportions, et la garniture qui change. <br /> Celui-ci a vu le jour alors que j'hésitais à faire une quiche, j'ai préféré faire sans pâte, il fallait donc un appareil plus solide, et le fromage blanc, dans mon frigo, me tendait les bras!!
Publicité