750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
7 juin 2007

La recette des vraies madeleines????

Voici la recette des madeleines au citron qui figure sur l'emballage des moules Téfal proflex.

Elles sont très jolies et bonnes mais je n'ai pas du tout reconnu le goût et la texture des véritables madeleines, si l'un d'entre vous peut me donner une recette qui s'en approche davantage j'en serais ravie!!

Madeleines au citron (recette Téfal)madeleines_citron_1_mp

3 oeufs
100g de sucre
110 g de farine
3 g de levure chimique
90 g de beurre salé
le zeste d'1/2 citron

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Hacher finement le zeste de citron.
Dans un saladier casser les oeufs, y ajouter le sucre et battre vivement pour que ça mousse.
Ajouter la farine et la levure
Mélanger.
Verser le beurre fondu refroidi puis le zeste de citron.
Mélanger.

madeleines_citron_2_mpLaisser reposer la pâte 1/2heure.
Préchauffer le four à 200°C.

Remplir les moules au 2/3.
Enfourner pendant 4 minutes puis baisser le four à 200°C et laisser cuire encore 7 minutes.

Démouler tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Madeleines au citron, nature, au chocolat, j'adore toutes les madeleines !! Mais, je n'ai pour l'instant aucun moule, faudrait que je m'équipe. Merci tout de même pour la recette, je note !
C
hello!<br /> je cherche desespérement les recettes des moules flex de tefal, je les ai égarées et je les trouvais pas mal du tout. aurais-tu ça quelque part?<br /> mille mercis
C
tu peux tester les miennes si tu veux ;-)<br /> <br /> http://christhummm.over-blog.com/article-5641726.html
E
Je te laisse ma recette qui je crois se rapproche<br /> vraiment des vraies madeleines<br /> <br /> http://leplacard-d-elle.mabulle.com/index.php/2006/12/06/1074-madeleines-de-commercy
D
les madeleines, un joli classique mais je ne sais pas s'il existe UNE vraie recette
Publicité