750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
20 juillet 2007

"Gâteaux Magiques"

"Gâteaux Magiques" ... vous vous demandez ce que c'est ??? eh bien c'est le titre du premier bouquin de cuisine que nous allons vous présenter ...

Titre : "  Gâteaux Magiques "

Auteur : "Nadjette Guidoum"

Photographe : " David Japy "

Édition : " Marabout "

Collection :  " Petits plats MARABOUT '"

Ce livre nous donnes des idées de gâteaux sans cuisson ce qui est pratique ! les photos sont tres appétissantes et les recette simples a effectuer ... a ouvrir  pour le plaisir des yeux et des papilles

g_teaux_magiquesreduit il y a aussi  quelques petits inconvénients :

* beaucoup d'oeuf dans les recettes il faut donc des gourmands pour finir rapidement le gâteau

* pas mal de gélatine ... que l'on peut remplacer par de l'agar-agar mais il faut savoir doser et de plus la préparation a base d'agar-agar doit être  versée  chaude ce qui peut apporter quelques problèmes techniques ( riz soufflé qui remonte et qui ramollit ! :] ! ) !!!ce qui n'est pas le cas avec la gélatine (voir photo du marbré !! ce n'est pas le mien !!! il est trop beau pour moi  ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu ce livre en cadeau il y a quelques jours. Non seulement il est beau mais les recettes sont effectivement simples à réaliser! Et pas de temps de cuisson à respecter et surveiller: le bonheur!<br /> J'ai déjà fais le tiramisu et les petits caramels de la dernière page: Réussis!<br /> Très pratique quand on a l'art et la manière de tout faire brûler!<br /> Je vous le conseille.
M
Je pense que n'importe quel libraire peut commander l'ouvrage, il faut lui donner le titre, l'auteur et l'édition.
C
Un livre que j'aimerais bien avoir ! Ou on peut le trouver ?
H
Ces livres ont vraiment l'air magnifiques! J'ai vraiment hâte de pouvoir les feuilleter!
L
Ca a l'air bien bon!
Publicité