750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes & Pépites
Miettes & Pépites
Publicité
Miettes & Pépites
Archives
23 juillet 2007

Une boisson très rafraîchissante!!

Inspiré des lassis indiens voici une boisson qui revient régulièrement sur ma table quand vient l'été et les chaudes journées.

Lassi glacé à la menthe


Pour 3 verres

8 grandes feuilles de menthe
2 yaourts natures classiques
1 pot de yaourt d'eau
12 glaçons
30g de sucre en poudre

Dans un blender mettre les glaçons et la menthe et utiliser la fonction "crusch ice" pour piler les glaçons, de façons à avoir un granité.
Y rajouter les 2 yaourts, l'eau et le sucre.
Faire fonctionner le blender 20 secondes.

C'est prêt!

Avant d'avoir un blender je faisais la même chose au hachoir mais sans glaçon, et je réfrigérais 1 heure mon lassi avant de le déguster.
L'avantage des glaçons c'est qu'on peut préparer cette boisson au dernier moment et le côté granité _donné par les glaçons réduit en miettes(!!)_ est très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle bonne idée ;-)
Publicité